Et c’est parti pour 3 semaines au Guatemala! Cela fait plus de 6 mois que j’ai acheté mon billet. Donc, plus de 6 mois à y penser et à planifier. Maintenant, m’y voici. Au menu : visite d’Antigua, randonnée en montagne pour observer des Volcans en activité, cours d’Espagnol, semaine d’immersion dans une famille guatémaltèque et, pour terminer, visites de temples Mayas.
Première soirée à Antigua (ancienne capitale du Guatemala)
En arrivant à Guatemala City, j’ai pris un transport directement pour Antigua à 1 heure de la capitale. Mon hostel (Adra Hostel) que j’avais découvert grâce à Instagram est magnifique. Le meilleur dans lequel je suis resté jusqu’à maintenant. Rien de moins.
Il était déjà tard quand je suis arrivé. Malgré cela je suis sorti pour manger un peu et boire une bière locale. Un resto de tacos au coin de la rue a fait amplement l’affaire. En dégustant ma Gallo (bière guatémaltèque) et des tacos de crevettes, j’ai pu discuter avec la sympathique serveuse.
Je me suis rendu compte que mon espagnol n’était pas si pire que ça. Cela fait 2 ans que je pratique par moi-même avec des applications comme Duolingo, Rosetta Stones et WeSpeke. Je me trouve bon pour lire et écrire, mais je doutais de ma capacité à parler.
En conversant avec la serveuse, je me suis rendu compte que j’avais une bonne base pour entretenir une conversation. J’apprécie déjà beaucoup ce pays.
Première journée à explorer
Le lendemain matin fut aussi magique. J’ai pris le déjeuner dans la superbe terrasse intérieure de mon hostel accompagné d’un bon café guatémaltèque. Puis, je suis allé explorer la ville.
Antigua est magnifique. Ancienne capitale du Royaume du Guatemala, elle est reconnue pour son architecture de l’ère coloniale espagnole.
C’était une journée très ensoleillée et il y a beaucoup de monde dans les rues faites de pierres. Étant donné que c’est dimanche, beaucoup de gens de Guatemala City doit être venu visiter Antigua pour une journée ou le week-end.
En fin de journée, je suis allé admirer le coucher de soleil au dessus de la ville entourée de montagnes et de volcans à partir d’un petit mont à une extrémité d’Antigua.
Maintenant, je dois me coucher tôt ce soir, car demain matin je vais monter un de ces gigantesques volcans.