À propos de Voyager à tous les jours
Voyager et découvrir sont les choses que j’apprécie le plus dans la vie. Or, l’excitation du voyage et de la découverte s’affaiblit souvent avec le temps une fois que l’on s’établit quelque part. Inévitablement, la routine embarque.
On a tendance à ne plus remarquer les choses qui nous ont jadis émerveillées, alors qu’il reste tant à découvrir ou à redécouvrir, même chez soi, dans sa ville ou dans son pays. Et cela est vrai que l’on soit à Montréal, Québec ou Saigon.
Ce blogue se veut être un endroit où je partage les éléments qui me passionnent (voyage, photo, cuisine, langue, sport, etc.) et qui m’aident à rendre la vie de tous les jours comme un voyage et la vie de voyage comme la vie de tous les jours.
À propos de moi
Je suis originaire de la Ville de Québec.
En 2004, après avoir fait mes études collégiales, je suis parti pour l’Asie du Sud-Est. Pendant un an et demi, j’ai exploré huit pays (Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, Malaisie, Indonésie et Australie). Durant mon périple, j’ai, entre autres, travaillé comme professeur d’anglais à Bangkok et comme aide-géologue dans l’ouest de l’Australie.
À partir de 2005, j’ai fait mon baccalauréat en Économie à l’Université de Sherbrooke durant lequel j’ai fait des stages corporatifs en économie internationale. J’ai également fait deux sessions comme étudiant étranger à l’Université de l’Assomption à Bangkok (ABAC). Après mes études, j’ai déménagé au Vietnam, pour promouvoir une nouvelle compagnie à Ho Chi Minh Ville. Mon travail consistait à offrir et à coordonner des programmes de stages aux États-Unis pour des étudiants universitaires et diplômés du Vietnam et de la Thaïlande.
De retour au Québec depuis 2012, je me suis établi à Montréal pour le travail.
Sept ans en Asie du Sud-Est
J’ai auto-produit un livre photo sur mes 7 ans en Asie du Sud Est. Vous pouvez le feuilleter en ligne en cliquant sur le livre.