Mon top 3 des destinations les plus belles
et relativement moins visitées de la Thaïlande.

Avant d’avoir atteint l’âge de 30 ans, j’avais déjà vécu près de 7 ans en Asie du Sud-Est. Une grande partie de ce temps, je l’ai passé en Thaïlande.

J’ai fait pratiquement tous les coins de la Thaïlande et, souvent, on me demande des conseils sur les endroits à visiter en Thaïlande.

Voici donc les 3 recommandations de destinations que je suggère à mes amis voyageurs qui se rendent au pays du sourire. Sans être nécessairement des destinations “hors des sentiers battus”, elle restent néanmoins moins visitées et plus tranquilles que bien des endroits plus connus comme Koh Samui, Phuket ou Bangkok.

1. Kachanaburi et les chutes Erawan

Kanchanaburi et les chutes Erawan sont, pour moi, des incontournables.

À environ trois heures à l’ouest de Bangkok, Kanchanaburi est une petite ville sur le bord de la rivière Kwaï (celle que traverse le Pont de la rivière Kwai, popularisé dans les années 50 par le livre et un film américano-britannique du même nom).

Cet endroit est parfait pour connaître le côté plus paisible de la vie de Thaïlande, surtout en restant dans un des hôtels ou “guesthouse” qui longent la rivière.

Les chutes Erawan, à 45 minutes de Kanchanaburi, sont l’attrait principal de cette destination. Étalées sur 7 niveaux, ces chutes font penser à un décor sorti tout droit de la trilogie du Seigneur des anneaux.

La combinaison de la vie paisible sur le bord de la rivière à Kanchanaburi et les chutes Erawan est la raison pour laquelle c’est mon choix numéro 1.

Les Chutes Erawan, Kanchanaburi (Thaïlande)

Les Chutes Erawan, Kanchanaburi (Thaïlande)

2. Doi Mae Salong

Doi Mae Salong est un petit village dans la région montagneuse au nord de Chiang Rai, pas très loin de la frontière avec le Myanmar.

Ce village est habité par une communauté chinoise établie en Thaïlande depuis plusieurs décennies – ayant fuit la Chine lorsque les communistes ont pris le pouvoir à la fin des années 40.

Aujourd’hui la communauté vit principalement de la culture du thé. Les collines regorgent ainsi de champs de thé. Si vous avez l’habitude de conduire des motos, les routes pour s’y rendre depuis Chiang Rai sont magnifiques. Sinon, cela est également possible de louer une voiture ou de s’y rendre par transport en commun.

Arrivé sur place, vous pourrez déguster plusieurs variétés de thé fraîchement cueilli et goûter à des spécialités culinaires chinoises.

Doi Mae Salong, Chiang Rai, Thaïlande

Doi Mae Salong, Chiang Rai, Thaïlande

3. Koh Lipe

Koh Lipe est une île située très au sud de la Thaïlande; à seulement quelques kilomètres de la frontière maritime avec la Malaisie.

Relativement moins visitée que d’autres îles (comme Samui ou Phuket), elle offre de superbes plages au sable blanc pour y relaxer.

C’est un excellent endroit pour manger des fruits de mer. Je me souviendrai toujours d’y avoir mangé une des meilleures darnes de thon de ma vie. Récemment pêchée, elle fut apprêtée et cuite à la perfection sur le BBQ dans un des restaurants sur la plage. Cette darne de thon est peut-être une des raisons pour lesquelles j’ai tellement aimé Koh Lipe.

Koh Lipe, Thaïlande

Koh Lipe, Thaïlande

2018-01-14T13:01:11+00:00De |Catégories : Voyages|Mots-clés : , |

À propos de l’auteur:

Pierre-André est l'auteur et fondateur du blogue Voyager à tous les jours. Il a passé plus de 7 ans en Asie du Sud-Est, avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans. Maintenant établi à Montréal, au Québec, il a commencé ce blogue pour partager sur des sujets comme le voyage, la cuisine, la photographie, les langues...tout ce qui nous fait voyager, que l'on soit en voyage ou à la maison.

4 Comments

  1. Real à

    C’est vraiment super! Très belle présentation. Très ineressant

  2. Je suis entièrement d’accord ! Ce sont mes coins préférés de Thaïlande aussi ??

    • C’est clair! Ellea sont moins connues , mais toutes aussi belles que les destinations plus connues comme Koh Samui, Phuket ou Chiang Mai. Mes coins préférés à moi aussi!

Les commentaires sont fermés.